« août 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

24 avril 2006

Comparatif de traitements de texte en ligne

Un billet présentant les différents traitements de texte en ligne a été publié sur le blogue "Le Web 2.0 en action". En prime, il permet de référencer des services encore non-répertoriés dans la rubrique "bureautique" ou "travail collaboratif", tels que : Zoho Writer Writely Rallypoint YourDraft
Posté par kesako à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2006

OpenOffice pour Mac

OpenOffice propose une version pour MacOS qui ne fonctionnerait que sur certains types d'ordinateurs (Mac-Intel). NeoOffice de son côté propose également une version d'OpenOffice pour Mac. Les deux sont bien sûr librement téléchargeables.
Posté par kesako à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2005

ThinkFree : une suite bureautique accessible directement en ligne

ThinkFree est un produit qui propose une suite bureautique. Soit directement en ligne, soit hors-ligne via un logiciel qui est payant (mais que l'on peut tester pendant 30 jours). Le service en ligne est quant à lui complètement gratuit. Via ce site, et après inscription vous pourrez utiliser : Un traitement de texte Un diaporama Un tableur Seul impératif : disposer du plug-in java pour faire fonctionner le service. Démarche intéressante et l'outil peut dépanner dans certains cas.
Posté par kesako à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2005

OpenOffice version 2.0

OpenOffice (suite logicielle que l'on pourrait qualifier comme étant le pendant gratuit de Microsoft office) existe depuis quelques jours en version 2.0. Au menu, une interface revue et corrigée, une meilleure prise en compte du format PDF. La mise à jour est donc de mise.
Posté par kesako à 11:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2005

gOffice : une application de traitement de texte en ligne

gOffice a pour finalité de proposer une suite similaire à la suite Office de Microsoft, directement en ligne. A l'heure actuelle, seule l'application de traitement de texte est disponible, mais la société prévoit à terme de proposer un tableur ainsi qu'une application de présentation/diaporama. L'utilisation du service est entièrement gratuite pour un usage personnel, et payant pour un usage professionnel (1$ par mois). Le mode d'emploi est extrêmement simple, vu que gOffice reproduit les fonctions de base d'un traitement de texte.... [Lire la suite]
Posté par kesako à 09:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2005

Voir les fichiers PDF, PS, DOC sans logiciel

Ce site à l'interface dépouillée permet de visualiser les fichiers PDF, PostScript et word en ligne, en les convertissant à la volée en page Web. Pratique.
Posté par kesako à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2005

OpenOffice, parce que je le vaux bien

(...Et qu'il ne vaut rien : comprendre qu'il est entièrement gratuit. ;-) OpenOffice.org (OOo pour les intimes) est une suite bureautique sous licence OpenSource. Ayant une histoire commune avec la suite bureautique de Sun, StarOffice, OpenOffice suit son propre chemin. Disponible en version 1.1.4 (prochainement en 2.0), l'outil est multi-plateformes (Windows, Linux, Mac OS, FreeBSD, Solaris) et multilingue (dont le français). La suite comprend : Un traitement de texte Un tableur Un logiciel de présentation Un... [Lire la suite]
Posté par kesako à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2005

WordFreePDF : un traitement de texte gratuit

WordFree PDF est un traitement de texte qui permet dans sa version gratuite d'enregistrer vos documents aux formats Word, HTML, RTF, TXT. L'interface graphique est très similaire à l'interface d'Office de Microsoft. Pour pouvoir enregistrer ces documents au format PDF il faudra posséder la version payante, pour 19.95$. Le téléchargement fait moins de 3 Mo et offre une excellente alternative pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des logiciels plus coûteux.
Posté par kesako à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]