« juin 2005 »
dimlunmarmerjeuvensam
   1 234
56789 1011
12 131415161718
19202122232425
2627282930  

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Bureautique

OpenOffice, parce que je le vaux bien

open_office_org(...Et qu'il ne vaut rien : comprendre qu'il est entièrement gratuit. ;-)
OpenOffice.org (OOo pour les intimes) est une suite bureautique sous licence OpenSource. Ayant une histoire commune avec la suite bureautique de Sun, StarOffice, OpenOffice suit son propre chemin. Disponible en version 1.1.4 (prochainement en 2.0), l'outil est multi-plateformes (Windows, Linux, Mac OS, FreeBSD, Solaris) et multilingue (dont le français).

La suite comprend :

  • ooo_writerUn traitement de texte
  • ooo_calcUn tableur
  • ooo_impressUn logiciel de présentation
  • ooo_drawUn logiciel de retouche d'images
  • ooo_baseUn logiciel de création de bases de données

Bref, tout ce que l'on attend d'une suite bureautique.
Autre avantage et non des moindres, OpenOffice s'appuie sur le langage XML, ce qui lui assure une meilleure interopérabilité (à savoir que Microsoft projette également d'axer sa prochaine suite, Office 12, sur XML). OpenOffice.org est donc un produit phare de l'OpenSource, mais aussi et surtout une communauté autour de ce produit : c'est ce qui fait d'ailleurs sa force principale. L'outil est en constante évolution et est améliorée grâce à ses utilisateurs. Un Wiki est ainsi mis à la disposition des utilisateurs souhaitant laisser leur impression et poser leur pierre à l'édifice.


Commentaires

    Et compatible avec MS-Office

    Information importante pour les personnes souhaitant se lancer dans Open Office, il faut signaler qu'il est compatible avec les documents Microsoft Office.

    Posté par Jérôme Charron, 06 juin 2005 à 11:56

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.