« juillet 2008 »
dimlunmarmerjeuvensam
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 232425 26
27 282930 31   

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Outils - Images

Picnik : retravailler ses photos simplement sur Internet

Image_2Il est vrai qu'on peut être dubitatif concernant les services en ligne proposant de faire du traitement d'image ou bien encore du montage vidéo. Dubitatif par peur du temps de traitement, des fonctionnalités limitées, etc. Picnik propose un service de traitement de l'image numérique accessible gratuitement en ligne. Axé sur la facilité, la rapidité et la simplicité, il ne tombe pas dans les écueils que nous avons mentionnés. Bien au contraire, c'est mission réussie pour ce service qui est effectivement rapide et simplissime d'utilisation puisque orienté grand public. Inutile d'être expert en photoshop, the gimp ou autre éditeurs graphiques : picnik répond aux besoins principaux de retouche d'images (recadrage, correction yeux rouges, netteté, couleurs, etc) en ajoutant quelques fonctionnalités "avancées" (certains n'étant accessibles qu'aux abonnés). Un vrai service à utiliser d'urgence pour l'adopter.


Commentaires

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.