Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kesako
3 juin 2005

Un Wiki clef en main

pbwiki Peanut Butter Wiki (le Wiki au beurre de cacahuète... nouvelle recette :P) vous permet de créer votre espace wiki très rapidement. Il suffit de choisir son nom et d'indiquer votre adresse e-mail. Votre wiki sera automatiquement généré : ses coordonnées et mot de passe vous seront fournis par courrier électronique. Libre à vous ensuite de les communiquer à vos collègues, cercle d'amis ou tout autre forme de groupe pour faire de cet espace un lieu de travail collaboratif. L'outil toutefois a quelques défauts dont celui de ne pas être vraiment orienté utilisateur : par exemple, la typographie, ajout de liens et d'images doivent se faire en codant (le code est toutefois très accessible, il suffit de se diriger dans le fameux "bac à sable"). De même, je n'ai toujours pas trouvé la manière de créer une nouvelle page : pour le moins ennuyeux... Bref, l'outil est vraiment intéressant mais mériterait d'être mieux explicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil.<br /> Le monde de l'informatique s'ouvre...aux informaticiens. Et c'est bien dommage. Je sais utiliser un wiki, tant mieux pour moi, mais il aurait mieux valu faire un affort d'ergonomie c'est sûr. <br /> <br /> Je file tester xwiki!!
E
Comme dans tout Wiki une nouvelle page se créé en tapant son URL. Par exemple http://monwiki.pbwiki.com/index.php?wiki=RecettesConfiture<br /> Il suffit alors de la remplir et de sauvegarder ;-)
V
Je l'ai également testé. Très minimaliste. Mais après tout, pour avoir un petit espace collaboratif temporaire, pourquoi pas.<br /> <br /> vincent<br /> http://vmaurin.free.fr/
J
je n'ai pas regardé, mais je pense que la syntaxe pour faire un liens, c'est d'ecrire dans une page [NomDeLaPageACréer].<br /> <br /> Un autre service de wiki existe : http://www.xwiki.com , il est français.Vous pouvez vous créer un wiki gratuitement. La syntaxe est expliqué sur le coté quand vous editez une page.<br /> <br /> XWiki fournit plus de fonctions qu'un wiki "de base" puisque vous pouvez faire des applications dedans. Par defaut, un blog et une gallerie photo sont dans le wiki, mais vous pouvez ecrire les votre.
Archives
Publicité
Publicité