Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kesako
5 mai 2005

Google, entre mises à jour et nouvelles applications

google_web_acceleratorGoogle vient de sortir un nouvelle application, destinée à faciliter et à accélérer la navigation des Internautes. Cet outil ne se destine pourtant pas aux Internautes surfant en bas-débit mais plutôt à ceux et celles qui utilisent une connexion haut-débit. En outre, le service lancé en version beta n'est destiné pour le moment qu'au Internautes Américains : en-dehors des USA l'installation de l'application ne devrait provoquer aucune amélioration de l'affichage. L'application utilise les ordinateurs de Google pour accélérer le téléchargement, ceux-ci faisant tampon entre l'Internaute et les pages Web demandées : toutes les requêtes transitent par les ordinateurs de google, exploitant la base de données de la société et les pages en cache associées pour accélérer l'affichage.

Google Web Accelerator utilise différentes techniques pour ouvrir les pages web plus rapidement :

  • Envoi des requêtes de page Web aux machines Google gérant le traffic du Google Web Accelerator
  • Copies des pages les plus fréquemment visitées afin de les rendre plus rapidement accessibles
  • Téléchargement uniquement des mises à jour si une page web a légèrement changé depuis la dernière visite
  • Pré-téléchargement en avance de certaines pages sur l'ordinateur
  • Gestion de la connexion Internet pour réduire les délais
  • compression des données avant de les envoyer sur l'ordinateur

Au rayon des nouveautés de la société, Google annonce également avoir lancé la version 2 de son service de NewsGroups, GoogleGroups. Le nouveau service comprend la "possibilité de créer des groupes, tout en bénéficiant de la maîtrise du contrôle d'accès (libre ou restreint). La fonctionnalité de réactivité a été développée : les nouveaux messages sont indexés en quelques minutes. Le service de newsgroups de Google permet également de mettre ses newsgroups en favoris afin de les plus retrouver plus aisément."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Certains s'inquiètent des services de Google et des possibles dérives :<br /> "Il reste que certains s'inquiètent : après être devenu l’un des moteurs les plus fréquemment utilisés (Google), s’être occupé de nos mails (Gmail), la société s’intéresse maintenant à nos pages visitées... Quelle sera donc la prochaine étape ? " sur PCinpact<br /> http://www.pcinpact.com/actu/news/Google_Web_Accelerator.htm
Archives
Publicité
Publicité