« septembre 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

19 octobre 2005

L'audience télévisuelle... instantanément !

Sans faire de publicité intempestive pour tel ou tel fournisseur d'accès, voici un site intéressant de part la richesse des données qui y sont véhiculées. Les abonnés de Free pouvant accéder à diverses chaînes télévisées, le fournisseur d'accès donne accès au top 12 des meilleurs audiences télévisées. Certes, les données ne concernent que les utilisateurs de la FreeBox, mais la démarche est très intéressante et l'outil précieux pour ceux et celles désirant mesurer la portée d'un message sur ce media.
Posté par kesako à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 novembre 2004

La veille commerciale vue par les credits managers

Un article ce matin publié sur news-eco.com concernant la veille commerciale. Axée sur le travail des credit managers (métier qui par ailleurs m'est totalement inconnu : tout éclaircissement est le bienvenu), il aborde des notions intéressantes et trace les grandes lignes pour mener à bien une telle veille. "Le credit manager contribue à la prise de décision stratégique, en participant à la veille commerciale. La veille commerciale consiste à recueillir de l'information sur les clients. Cette collecte s'appuie sur une méthodologie et... [Lire la suite]
Posté par kesako à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]