« juillet 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 2021
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Trousse à outils

Bull se lance dans la promotion des logiciels libres avec NovaForge

novaforgeVia Artesi IDF, Bull lance NovaForge.org un portail dédié à l'Open Source. La société française a ainsi pour ambition de "bâtir le 1er portail comparatif et interactif sur les logiciels libres d'entreprise en France. Destiné aux DSI, Responsables Informatiques, Architectes, Chefs de projets, etc., NovaForge a pour ambition d'apporter un portail d'information synthétique sur l'open source d'entreprise.". Une source d'information encore récente, disponible en version beta.


Commentaires

    Annuaire Open Source

    J'ai regardé Novaforge et cette un très bon annulaire (en Français). Par contre, il ressemble étonnamment au catalogue open-source (papier) édité par Optaros en Déc. 2006.
    Je vous recommande de jeter un coup d'œil sur le 'Enterprise Open Source Directory' - www.eosdirectory.com (la version électronique du catalogue d'Optaros). Cet annuaire a comme avantage d'être plus interactif que celui de Bull et contient des cas d’études très intéressants (par contre, il est en Anglais). De plus, Bull fait partie de l’OW2 et bizarrement tous les projets OW2 sont très très bien notés.

    Posté par theOne, 21 août 2007 à 23:40

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.