« décembre 2006 »
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
3 4 567 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31       

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Trousse à outils

Correcteur orthographique en ligne

orangooVous n'êtes pas sûr de bien écrire en français. Une interrogation sur un mot, une phrase, un texte ? Certes les correcteurs orthographiques sont désormais légion, intégrés dans la plupart des logiciels de traitement de texte mais avec un taux de performance fluctuant. Orangoo propose une vérificateur orthographique en ligne plutôt performant, proposant à chaque erreur plusieurs suggestions de remplacement. En outre, Orangoo vérifie l'orthographe dans plusieurs langues : français, anglais, italien, portugais, etc.

06 décembre 2006 - Commentaires [4] - [Lien vers l'article]

Commentaires

    Perso, j'utilise MediaDico (dictionnaire, synonymes, conjugaison, traduction) qui est intégré dans la barre de recherche de Firefox et aussi le Conjugueur pour... la conjugaison !

    Posté par miio, 07 décembre 2006 à 21:52
  • déception

    Depuis décembre je fréquentais Yahoo Q.R. Il y avait le meilleur comme le plus bas de gamme.Personnellement j'ai trouvé presque toujours réponse à mes questions. Bien sur il fallait contrôler la véracité des réponses. C'est assez facile pour un adulte. Et maintenant, que vais je faire ? Je pensais demander de l'aide pour une recherche philatélique sur l'Argentine et les Caraïbes Où trouver ces sites ?

    Posté par lyd26330, 31 janvier 2007 à 16:15
  • Vérificateur grammatical

    Le site universitaire http://www.lepatron.ca ne se contente pas de vérifier l'orthographe mais intègre également un vérificateur grammatical qui relevera la moindre de vos erreurs.

    J'ajoute que le site http://www.rankspirit.com/verif-ortho.php propose une interface permettant de vérifier les pages Internet en ligne à l'aide de "LePatron".

    Ces deux services sont gratuits.

    Posté par zapman, 07 mars 2007 à 23:23
  • BonPatron et l'anglais

    Je voudrais simplement ajouter au commentaire de zapman en disant que BonPatron vous invite à nous contacter pour toute suggestion d'amélioration du site ; il continue à évoluer en grande partie grâce aux commentaires des utilisateurs. Par ailleurs, vos lecteurs seront peut-être aussi intéressés à apprendre que l'on a rendu disponible récemment une version de l'outil pour les textes en anglais : http://spellcheckplus.com/

    Posté par Stéfan Sinclair, 22 juin 2007 à 04:31

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.