« octobre 2005 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 4 567 8
9 101112131415
16 17181920 21 22
2324 25 26272829
3031     

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Société de l'information

MSN Book Search dans les starting-blocks

Microsoft ne semble pas vouloir s'en laisser compter par Google et en particulier par son projet de bibliothèque numérique, Google Print. Projet qui, rappelons-le, a fait grand bruit jusqu'aux plus hautes instance de l'Etat Français et de la Communauté Européenne. C'est désormais au tour de Microsoft de se lancer sur le créneau. Ainsi, MSN annonce travailler sur MSN Book Search, un projet d’indexation numérique du contenu de livres, publications universitaires, de périodiques et autres ressources imprimées. Dans son communiqué de presse, Microsoft signale son intention de rejoindre l'Open Content Alliance pour travailler conjointement à scanner et digitaliser les publications tombées dans le domaine public, tout en travaillant parallèlement avec les ayants-droits pour scanner en toute légalité les publications protégées par le droit d'auteur. L'entreprise compte d'abord s'attaquer aux publications tombées dans le domaine public, aidée en cela par l'organisation Internet Archive (organisation à qui l'on doit déjà le fameux waybackarchive). Du pain sur la planche attend donc Microsoft avant le lancement officiel du service, lancement qui est prévu pour l'année prochaine.


Commentaires

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.