« juillet 2005 »
dimlunmarmerjeuvensam
     12
3 45 6789
1011121314 1516
1718192021 22 23
2425262728 29 30
31       

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Agrégateurs RSS

12 paires d'yeux : qui dit mieux ?

24_eyes En lisant le blog moteurs j'ai découvert il y a plusieurs jours l'agrégateur 24 eyes. Un site Internet bien pratique puisqu'il vous permet sans perte de temps de réaliser votre revue de presse sur Internet (la seule condition étant que le site d'information dispose d'un flux RSS, le contraire étant devenu chose plutôt rare). Bien-sûr, comme le signale l'auteur dans son billet, il existe déjà des agrégateurs RSS en ligne, mais ceux-ci ne permettent pas d'obtenir la vision d'ensemble de 24 eyes. La blogosphère fourmille d'informations pertinentes ; le nombre de sources d'intérêt est pléthorique. Mais comment tenter de surveiller tout cela ? 24 eyes offre un début de réponse ne serait-ce que par cette vision synthétique que l'on ne retrouve pas ailleurs. L'outil a toutefois des inconvénients : n'étant basé sur aucune création de compte, les paramètres personnels sont enregistrés via un cookie et dépendent donc d'un ordinateur. La mobilité est donc réduite sinon nulle car même si une possibilité d'import et d'export existe, celle-ci ne supporte pas le format OPML. Dommage.


Commentaires

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.