Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kesako
13 juin 2005

SharpMail : protéger l'anonymat de ses courriers

sharpmail1 Il est souvent utile d'être anonyme sur la toile, nous l'avons déjà vu. Lorsque l'on doit naviguer sur des sites sensibles, effectuer des recherches ou des surveillances hautement stratégiques. Il peut aussi être nécessaire d'envoyer des e-mails sous couvert d'anonymat : par exemple pour poser des questions sur un forum de discussion, interagir sur un blogue, etc sans pour autant que l'on puisse remonter jusqu'à votre personne et donc à votre société. Malgré la croyance populaire, la création d'un e-mail sur un service gratuit ne vous garantit pas une confidentialité totale. Par-contre, le service Sharpmail vous permet d'envoyer des e-mails complètement anonymes : même votre adresse IP sera masquée. Le site permet également d'envoyer des SMS anonymes, tout cela gratuitement. Le risque d'un tel service bien-sûr est qu'il soit détourné de son objectif premier (officiellement, effectuer des farces à ses collègues et amis) pour des desseins bien plus malveillants.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les mails anonymes sont possibles sur Internet, même sans passer par un service tel que Sharpmail. Si l'adresse IP n'est pas fixe, il vous sera difficile de remonter jusqu'à l'auteur du courrier à moins d'obtenir cette information du fournisseur d'accès. Cette information ne peut être divulguée que dans certains cas, comme pour une procédure judiciaire. En fonction de la nuance provoquée par ces e-mails, il vous est possible de porter plainte pour pouvoir remonter jusqu'à l'auteur de ces courriers et faire cesser une telle attitude, nuisible.
N
mon adresse a ete detournée par qq de mal veillant et l'ulise a des fins qui me deroutent...y'a t'il qqchose a faire? est-ce que je peux avec l'adresse IP avoir la certitude de "l'identité" de cette personne?
Archives
Publicité
Publicité