Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kesako
1 février 2005

Plpage.net

Dans ma recherche d'un gestionnaire de favoris, un lecteur m'a conseillé le service de Plpage.net. Le service est accessible directement en ligne, dans une interface sobre et en français. L'avantage du système est de pouvoir se dissocier de son ordinateur et de retrouver ses favoris à partir de n'importe quel poste accessible sur Internet. Le pendant négatif à cela est que si le service Internet n'est plus accessible, vos favoris le seront de même. On l'aura compris, la logique reste la même que pour les agrégateurs RSS en ligne. Le service me semble particulièrement adapté pour une sauvegarde des favoris, mais moins pour une gestion complète de ces-derniers. En effet, aucun système n'est prévu pour ajouter automatiquement titre et adresse des favoris, ce qui rendrait une gestion complète des favoris sur ce site plus laborieuse sur la durée qu'en utilisant son navigateur. Le service permet cependant d'accéder rapidement et efficacement à ses favoris que l'on peut importer directement depuis son ordinateur (les favoris d'Internet Explorer devront être convertis en fichier .html). Il est possible d'effectuer une recherche sur l'ensemble des favoris, ce qui à l'heure de notre passage ne semblait pas fonctionner (erreur mySQL).
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Furl.net (http://www.furl.net/) est vraiment pas trop mal.<br /> Je ne l'utilise pas depuis longtemps, mais j'en suis assez satisfait. Il peut s'intégrer facilement à différents browsers.<br /> Il faudra à l'utilisation ce que ça donne.
J
j'ai commencé à developper une plateforme du même style mais avec possibilité de rajouter un bookmark directement depuis le site que l'on visite. <br /> bon c'est complètement bogué, surtout que c'est mon 1er projet php.<br /> Cependant je crée une page d'acceuil avec. c'est un peu différent.
H
Il faudrait aller voir du côté de Spurl http://spurl.net/, je trouve ça super (en plus, on peut le synchroniser avec http://del.icio.us/)!<br /> <br /> Il y a même une extension Firefox...
Archives
Publicité
Publicité