« janvier 2005 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
234567 8
91011121314 15
161718192021 22
232425262728 29
3031     

> Kesako ?

Kesako les technologies de l'information ? La recherche sur Internet ? Les agents intelligents ? Kesako s'interroge sur les outils, méthodologies et techniques qui permettent d'exploiter pleinement l'information électronique.

Moteurs de recherche

AOL US se fait un lifting

AOL searchAnnoncé sur Pandia, AOL US opère un changement de présentation. AOL propose désormais un graphisme simple et épuré : la référence à Google ne pourra être évitée. Désormais, il semble que tous les moteurs se soient donnés le mot pour conserver ce système et l'ériger en référence. Au tour d'AOL donc de l'appliquer sur son site américain. La page ne propose plus qu'une zone de recherche assortie d'onglets permettant de rechercher entre autres sur le Web, de chercher des images, des fichiers audios/vidéos ou bien encore des actualités. Mais l'association avec Google ne se limite pas au seul graphisme du site. Les résultats même d'AOL sont livrés par la technologie de Google, pour une recherche sur le Web. Question : est-ce qu'il s'agit de la même base que l'on interroge ? La différence entre "enhanced by" et "powered by" est ici sans doute très fine sinon nulle. A évaluer.


Commentaires

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse électronique ainsi que l'URL de votre site Web n'apparaissent pas sur le site. Si vous voulez faire un lien vers votre site Web, indiquez-le dans le corps du message.