Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kesako
6 novembre 2004

Blogger en entreprise ?

D'après Technorati, retransmis par le journal du Net, le Net hébergerait déjà plus de 4 millions de blogs, dont 5.000 d'entreprises. "5.000 blogs lancés par des sociétés, leurs dirigeants ou leurs employés. Ces "corporate" blogueurs représentent donc aujourd'hui une part infime de la population totale des blogs (0,1 %) mais regroupent toutefois des entreprises comptant parmi les plus grands acteurs de la nouvelle économie".  Malgré tout, l'utilité des blogs en entreprise n'est pas toujours flagrante, et surtout pas forcément admise par les entreprises. Pourtant blogger pour un société pourrait être un moyen de "coordonner les actions d'une équipe de projet, faire la promotion de sa société dans le cas d'un chef d'entreprise, ou encore parler de son secteur d'activité ou des projets en cours". Le moins que l'on puisse dire c'est que, mises à part les grandes sociétés qui se sont lancées dans l'expérience, les sociétés sont on ne peut plus frileuses vis-à-vis de ce nouveau moyen de communication. Peur de lâcher la bride à leurs salariés ? D'ouvrir la boîte de pandore ? Faiblesse technique, technologique ou informationnelle ? Loin de cette frilosité, certaines sociétés ont pris le train en marche et comptent bien occuper le terrain laissé vacant par leurs concurrents potentiels. Après les "people", les politiques, les journalistes, aux entreprises de tout (se) dire ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité